Les membres de la Task Force mènent des réflexions
Le vendredi 30 août 2024 s’est tenue à l’hôtel Bravia de Niamey, l’atelier d’élaboration de la stratégie de plaidoyer nationale de Raya Karkara. Cette activité entre dans le cadre de la mise en œuvre du programme ‘’Appui à la Transition Agroécologique par les OSC en Afrique de l’ouest’’ « APAESC-AO » financé par l’ONG Internationale Oxfam et est une suite logique de l’atelier de plaidoyer et d’influence des acteurs tenue à Dosso du 28 au 29 juin 2024.
L’objectif de cette activité est de doter la plateforme Raya Karkara d’une stratégie nationale de plaidoyer en faveur de l’agroécologie.

C’est le Program Manager Justice Climatique et Alternatives Economiques de l’ONG Internationale OXFAM AU NIGER , M. Issoufou Abdou Djibo qui a procédé au lancement officiel des travaux de l’atelier, en présence du Coordonnateur National du Programme APAESC-AO, M. Maman Nasser Issa Boukary, du Président de la plateforme Agroécologique Raya Karkara, M. Ousmane Dambadji, du Chargé de Plaidoyer Humanitaire de OXFAM au Niger, M. Abdou Hamidou Saidou, ainsi que des membres de la Task Force.
Les travaux de cette rencontre ont été dirigés par M. Abdou Hamidou Saidou. Ainsi après une présentation succincte de l’existant (Plan de communication et plan stratégique de Raya Karkara) par la Secrétaire Permanente de la plateforme Raya Karkara Mariam Adamou, cette activité a été marquée par des échanges et discussions autour des axes stratégiques de la stratégie.

Ainsi, après cette première étape, les membres de la Task Force travailleront sur les différents axes stratégiques afin de proposer les activités adaptées pour l’atteinte des objectifs de la stratégie.
Abdourahamane Zakary/ Raya Karkara