SWISSAID Niger accompagne la transition digitale de la plateforme Agroécologique Raya Karkara du Niger
La Plateforme Agroécologique Raya Karkara a procédé au lancement officiel de son site web couplé à la formation des communicateurs des structures membres, le vendredi 16 janvier 2026, au siège de Raya Karkara.
Financé par l’ONG Internationale SWISSAID et conçu par SIRBA Communication, ce site web constitue un outil stratégique de communication, d’information et de plaidoyer au service de la promotion de l’agroécologie, des systèmes alimentaires durables et des initiatives portées par les organisations membres de la plateforme. C’était en présence du Président de Raya Karkara Monsieur Ousmane DAMBADJI, de la Coordonnatrice du Projet CROPS4HD de l’ONG Internationale SWISSAID Madame Fourératou Soumeila Ali ainsi que des communicateurs des structures membres.

Dans son discours de lancement officiel, Madame Fourératou Soumeila Ali a souligné que : « Le financement de la conception et de la mise en ligne de ce site web s’inscrit dans la volonté de l’ONG Internationale SWISSAID à accompagner les organisations de la société civile dans le renforcement de leur visibilité, de leur capacité de communication et de leur influence. ». En effet, dans un contexte où les enjeux liés à l’agriculture, au climat et à la souveraineté alimentaire sont de plus en plus complexes, il est essentiel selon la Coordonnatrice du Projet CROPS4HD de l’ONG Internationale SWISSAID, que les initiatives portées par les acteurs locaux soient mieux connues, mieux comprises et mieux relayées.

À travers cette initiative, la Plateforme Agroécologique Raya Karkara réaffirme sa volonté de se doter d’outils modernes et performants pour mieux porter la voix des acteurs de l’agroécologie, renforcer le plaidoyer en faveur des systèmes semenciers paysans et contribuer à la construction de systèmes alimentaires justes et durables au Niger. Le lancement de ce site web marque ainsi une étape importante dans la dynamique de structuration, de communication et de rayonnement de Raya Karkara, avec l’appui constant de son partenaire SWISSAID.
Mariam Adamou / Cellule Communication RAYA KARKARA
